Gardiens des cités perdues

Gardiens des cités perdues.jpg

« La magie, c’est un concept stupide inventé par les humains pour expliquer quelque chose qu’ils ne comprennent pas. »

Autrice : Shannon Messenger

Edition : PKJ

Genre : Fantasy

En quelques mots : Elfes, univers, pouvoirs

Date de parution : 2014

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et après lecture, je trouve que c’est totalement justifié.

L’univers est incroyable et on plonge totalement dedans, dès le début. J’ai adoré cela. De plus, l’autrice a créé tout un pays génial qu’on découvre en même temps. C’est vraiment un plaisir à lire et on sent qu’elle a un talent en écrivant tout ça.

Il y a beaucoup de personnages avec des noms, ce qui peut un peu perturber au début car on a du mal à reconnaître qui est qui. Je vous rassure : cette sensation s’estompe très rapidement et on finit par s’attacher à tous. Ils m’ont beaucoup plu et ce bien que ce soit un peu des personnages de jeunesse. Je trouve quand même qu’ils ont une personnalité amusante et innocente, à laquelle on compatit. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire à leurs côtés !

babak-fakhamzadeh-2994-unsplash.jpg

Ce côté jeunesse ne m’a pas trop gênée, mais je pense que c’est assez personnel. Toutefois, il est quand même assez marqué, mais je trouve ce livre très abordable pour tout le monde.

Le rythme de ce roman est fou, et on ne peut qu’accrocher du début à la fin. Les actions s’enchaînent, avec du suspense et des secrets qui nous donnent envie de continuer sans arrêt. On a tout le temps envie de lire et surtout, il n’y a pas de transitions assez exaspérantes parfois, ou de passages inutiles, donc c’est très fluide, sans que tout cet enchaînement fasse « trop ». C’est un parfait équilibre que j’ai beaucoup aimé.

L’intrigue est juste géniale : l’autrice nous en dévoile plus petit à petit, si bien qu’on s’habitue à chaque événement avant d’être à nouveau surpris par un autre. C’est très plaisant à lire, on n’est pas trop perdus et il y a beaucoup de suspense. J’ai hâte de découvrir la suite.

Pour conclure :

Ce livre a su me charmer, avec toutes ses actions qui s’enchaînent, son suspense, son univers et ses personnages attachants !

4 étoiles9,5/10

Une réflexion sur “Gardiens des cités perdues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s