After

After.png

Synopsis :

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle.

Mon avis :

Il y a quelques mois maintenant, je lisais After, un véritable phénomène, et malheureusement, je détestais. Je ne pensais pas voir le film mais, finalement, j’ai été entraînée, et je ne m’attendais pas à aimer autant.

Le film est totalement différent du livre, ce qui en a perturbé plus d’un, des avis que j’ai lus, mais qui a été très positif pour moi. En effet, ayant détesté le livre, si je retrouvais la même chose pour le film, je n’aurais pas aimé non plus.

La romance qui engendrait une relation toxique et de la répétition dans le livre n’est absolument pas la même dans le film : on assiste plutôt à une histoire d’amour assez simple, avec une véritable alchimie entre l’acteur qui joue Hardin et l’actrice jouant Tessa, ce qui était plutôt positif car ça rendait bien mieux à l’écran.

Résultat de recherche d'images pour "after chapitre 1"

Pas de scènes de sexe, ou en tout cas elles sont suggérées, contrairement au livre, et aussi un Hardin totalement transformé : autant il était insupportable et méprisant dans le livre, autant il paraît beaucoup plus fragile dans le film, et surtout gentil. C’était donc moins un bad boy mais en même temps, il est bien plus irrésistible, et je l’ai plus aimé. Par contre, il en perd un peu son caractère, ce qui est peut-être dommage, et je comprends ceux qui ont été perturbés par ça.

On passe un réel bon moment, le film avance plutôt bien en respectant certaines scènes du livre mais en en transformant d’autres, ce qui est normal car les réalisateurs ont du faire des choix.

Les musiques sont magnifiques, je les ai vraiment adorées et elles collent parfaitement aux moments du film.

Pour conclure :

Étonnamment, je sors assez conquise par ce film, très différent du livre et que j’ai beaucoup plus apprécié. Un bon moment que je recommande.

4 étoiles8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s