Notre Planète

Notre Planète

Synopsis

Embarquez pour un voyage inoubliable au cœur des paysages les plus spectaculaires au monde.

Mon avis :

Cette série documentaire était sortie il y maintenant quelques mois et je trouve qu’on en a peu parlé alors que c’est un réel bijou selon moi, à voir absolument.

Elle parle de la biodiversité avec les modes de vie de différentes espèces. On progresse ainsi au fil des épisodes dans des climats et des lieux différents à chaque fois, comme des forêts, des océans ou encore des pôles, qui regorge chacun de différentes espèce fascinantes. C’est vraiment incroyable à découvrir, pour en apprendre plus également sur de nouvelles espèces ainsi que leur fonctionnement. C’est une série très intéressante et enrichissante. Si vous aimez les animaux, vous ne pouvez qu’aimer.

Les images sont absolument magnifiques, entre de vraies images et des images de synthèse. Cette série nous en met plein la vue tout au long, dans différents paysages et au plus proche des animaux. La réalisation est ainsi remarquable et c’est donc un régal pour les yeux, avec une voix très apaisante du présentateur qui raconte et de magnifiques musiques.

Netflix : "Notre planète", la nouvelle série documentaire ...

La documentation est très poussée et riche en informations. La série est organisée et nous en apprend ainsi énormément sur la richesse de la nature et des habitants qui la composent, en donnant de nombreux détails et en renforçant ainsi un côté fascinant. Chaque espèce est développée sérieusement et est extrêmement intéressante. C’est un renouement avec la nature qu’est cette série, avec sa richesse, ses côtés adorables, majestueux, impressionnants ou terrifiants. Cette mini-série nous fait vivre une expérience forte, pleine d’émotions mais que je vous recommande sincèrement de tenter.

Le thème de l’écologie très important et actuel est aussi abordé ici évidemment, puisqu’il est lié à la biodiversité et aux changements que la planète doit affronter. Le changement climatique est ici montré justement avec du négatif et du réalisme bien présent. D’ailleurs, j’avais trouvé cela un peu trop présent au début de la série, et certes c’est important de faire prendre conscience mais j’ai trouvé qu’on pouvait presque se résigner. La série ne communiquait pas un message d’espoir et notamment le fait que des actions peuvent améliorer la situation, ce que j’avais du mal à aimer. Heureusement, au fur et à mesure, les messages passés sont beaucoup plus remplis d’espoir, et ainsi j’ai beaucoup plus apprécié cette série. Elle nous fait voir de l’espoir et fait prendre conscience pour agir. De plus, ce thème me touche énormément, alors je ne pouvais qu’aimer.

Pour conclure :

Une mini-série documentaire très importante, une pépite avec une documentation poussée et de magnifiques images sur la biodiversité, et un message écologique important.

5 étoiles10/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s