Stranger Things

Stranger Things (2)

« Friends don’t lie. »

Synopsis

Hawkins, 1983, dans l’Indiana.

Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis :

Si vous ne connaissez pas encore mon amour pour cette série, que j’ai évoqué plusieurs fois sur mon compte Instagram, vous allez vite comprendre dans cet article. J’ai vu les deux premières saisons l’année dernière, et ça a été un coup de cœur, aussi j’attendais avec impatience la sortie de la saison 3, qui a été un vrai coup de cœur aussi et probablement ma saison préférée. Cet article sera évidemment sans spoil.

Tout d’abord, l’univers de cette série est totalement incroyable et la rend vraiment atypique. On replonge dans une ambiance des années 80 jusque dans les décors, les musiques, le style des personnages et leur comportement… C’est très plaisant à regarder ! Tout est totalement réussi et cette atmosphère fait le charme de cette série, et est un vrai régal pour les yeux, pour toutes les saisons. Il y a aussi un autre côté, plus fantastique et parfois sombre, voir gore, qui est aussi très réussi ! L’ambiance de cette série peut totalement changer mais elle nous immerge complètement, et c’est ça que j’ai adoré. La saison 3 m’a encore plus comblée au niveau des effets spéciaux et des décors, qui sont colorés et bien développés. Netflix a mis le paquet, et c’est un régal !

Stranger Things Season 3 Starts Filming Monday | ScreenRant

L’intrigue est originale et recherchée, en se développant de plus en plus au fil des saisons, avec des nouveautés qui apportent des touches de fraîcheur. Il y a parfois des petits moments longs, mais vous devez absolument continuer car, très souvent, la suite est d’autant meilleure ! Il y a beaucoup d’aventures, d’actions, de suspense : la série est juste addictive ! J’espère tout de même que la saison 4 apportera encore d’autres choses, car la fin de la saison 3 aurait été une bonne fin, même si je suis ravie à l’idée qu’il y ait une saison 4.

Les personnages sont aussi un gros point positif de cette série, avec les acteurs qui les interprète. Ils nous paraissent très réalistes, absolument pas forcés, et nous immergent encore plus dans l’histoire et l’atmosphère ! On s’attache à chacun d’entre eux, à leur histoire, parfois difficile, à ce qu’ils vivent, les aléas de la vie, et on vit avec eux ! J’ai adoré ce lien qui s’est créé entre moi et eux, et je pense qu’à la fin, je serai très triste de devoir les quitter. J’ai eu un coup de cœur particulier pour Eleven évidemment, et son actrice qui l’interprète extrêmement bien. C’est le personnage qui évolue le plus tout au long de la série, et je la trouve très attachante.

Pour conclure :

Un coup de cœur pour cette pépite, à voir absolument, et particulièrement pour la saison 3 qui m’a régalée !

5 étoiles10/10

Une réflexion sur “Stranger Things

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s