Le Roi Lion – adaptation filmique

Le Roi Lion

« Quand le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde. »

Synopsis :

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à coeur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans…

Mon avis :

Après avoir vu de nombreuses fois le dessin animé Disney, qui fait entièrement partie de mon enfance et que j’adore, j’étais très excitée à l’idée d’aller voir l’adaptation, pour me replonger dans cet univers.

Ainsi, le film est très fidèle au dessin animé, avec simplement une remise aux goûts graphiques du jour sans changements très importants, seulement quelques petits détails pour les plus mordus du Roi Lion, mais qui ne perturbent en aucun cas le bon moment que l’on passe. J’ai adoré retrouver la même histoire avec les personnages de mon enfance qui ont les mêmes caractères, les répliques dont je me souvenais, l’ambiance dans la savane si particulière et belle et surtout les musiques que je connaissais très bien. C’était un retour très nostalgique que j’ai adoré.

Les graphismes sont absolument sublimes et époustouflants, et rendent des scènes magnifiques du dessin animé encore plus réalistes et donc, bien plus belles. Les paysages sont donc encore plus beaux, et l’ambiance de la savane est presque décuplée avec ce réalisme des décors. De plus, les animaux sont pour la plupart très bien refaits, dont les meilleurs sont à mon sens Simba et Mufasa, qui ont vraiment de l’allure tout au long du film, et encore plus dans les scènes importantes. Malheureusement, Scar et Pumbaa ont, à mon sens, été très mal refaits. Scar paraît très vieux et las, et donc perd de son côté méchant et terrifiant, quant à Pumbaa, je l’ai trouvé aussi vieilli et il est très laid, avec des poils qui semblent être de la paille, alors qu’il était beaucoup plus beau dans le dessin animé. J’ai été déçue pour ces deux personnages, que j’affectionne beaucoup aussi.

“Le Roi Lion” (Film) : la bande-annonce et son affiche ...

L’histoire est donc aussi très fidèle au dessin animé, j’ai totalement redécouvert Le Roi Lion, que je n’avais pas revu depuis pas mal de temps, et ce fut un grand plaisir. J’ai replongé en enfance avec cette adaptation toujours aussi touchante et plus réaliste.

Un point négatif de cette réadaptation par rapport au dessin animé, mais qui était inévitable, serait le manque d’expressions des personnages, avec ce côté beaucoup plus réaliste. Ainsi, on perd un côté important du dessin animé et, même si ça n’aurait pas été possible de le faire, pour des soucis de réalisme, j’ai trouvé qu’on perdait un certain attachement aux personnages, bien qu’ils soient toujours aussi mignons et sympathiques.

Pour conclure :

Un film à voir absolument si vous avez adoré le dessin animé et qu’il fait partie de votre enfance, pour un moment très émouvant malgré quelques défauts.

4 étoiles9,5/10

3 réflexions sur “Le Roi Lion – adaptation filmique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s