La météo de mon cœur

La météo de mon coeur.png

Autrice : Sophie Laroche

Edition : Fleurus

Genre : Romance, jeunesse

En quelques mots : Amitié, amour, vie, adolescence, lycée

Date de parution : 2019

Résumé :

Marius, son frère adoré, part en première année de médecine, et c’est tout l’univers de Soline, quinze ans, qui bascule. Même Garp, son chat, semble au bout de sa vie !

Heureusement, cette année de seconde compte quelques bonnes surprises, comme Zélie, qui devient sa meilleure amie et lui apprend que, pour chasser le cafard, rien ne vaut une petite visite au cimetière… D’ailleurs, qui aurait cru qu’entre deux tombes, Soline connaîtrait le coup de foudre ? Sûrement pas elle !

Mais bon, maintenant que le beau Noham est là, ce n’est quand même pas une succession de malchances (si, si!), de quiproquos (aussi!), et peut-être de deux ou trois (petits) mensonges, qui va tout gâcher, n’est-ce pas ?

Mon avis :

Je remercie tout d’abord les éditions Fleurus pour l’envoi de ce livre, qui avait l’air très sympa.

Ce roman est assez court mais au final, on le dévore facilement. Les pages défilent rapidement et on rentre dans l’histoire sans trop de difficultés, car tout est simple. Les rebondissements nous font enchaîner notre lecture, au rythme de mensonges et quiproquos des personnages, qu’on apprend à connaître et à aimer.

L’histoire est donc très sympa et elle détend : c’est une lecture assez légère, parfaite pour se détendre sans se prendre la tête, avec une petite romance et des personnages plutôt attachants. On passe un très bon moment, on rigole et on est tristes pour les héros qui affrontent les aléas de la vie.

kenrick-mills-728501-unsplash

Ces personnages sont attachants et surtout, ils sont très réalistes. On s’attache beaucoup à eux, on vit l’histoire à leurs côtés et on se met à leur place. Ils évoluent au fil du récit et du temps écoulé, et, en quelque sorte, on évolue avec eux.

Le côté jeunesse de ce roman n’est pas si marqué, ce que j’ai plutôt aimé. Ça ne rendait pas un tout lourd et ennuyant. Les personnages n’étaient pas clichés ou insupportables, mais tout le contraire, ce qui a été un gros point positif pour moi.

Pour conclure :

Une bonne lecture qui détend et fait passer un bon moment.

4 étoiles8,5/10

2 réflexions sur “La météo de mon cœur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s