La quête des Opales – Ecume

Ecume

Autrice : Sarah Driver

Edition : Fleurus

Genre : Fantasy, Jeunesse

En quelques mots : Mer, quête, pouvoirs, aventure

Date de parution : 2019

Résumé :

Mouse a grandi à bord du navire La Chasseresse, commandé par sa grand-mère le Capitaine Wren. Rêvant déjà au jour où elle deviendra capitaine à son tour, la jeune fille prend très à coeur son rôle protecteur envers son petit frère Sparrow. Mais quand un froid surnaturel s’abat sur Trianukka, et que les Terrodyls, ces créatures terrifiantes au cri strident et mortel, s’acharnent contre La Chasseresse, Mouse comprend que le monde est en danger. Et quand son père ne revient pas d’expédition, mais qu’un homme étrange et inquiétant, Stag, prend sa place de navigateur, Mouse sait qu’il est temps pour elle d’agir. Encouragée par une ancienne légende, elle part en quête de trois opales mythiques, qui formaient autrefois la couronne du roi de Trianukka. Selon la légende, une baleine engloutit la Couronne et le roi perdit son pouvoir, divisant ainsi les tribus qui se déclarèrent une guerre sans merci. En retrouvant ces opales, Mouse espère bien sauver sa famille, sa tribu et, peut-être même, le monde…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Fleurus pour l’envoi de ce livre. Étant le premier roman fantasy publié chez eux, j’étais contente d’essayer ce livre d’un de mes genres préférés.

J’ai tout de suite accroché à l’univers de ce livre. En effet, l’histoire se déroule dans un univers maritime bien marqué, avec des bateaux, des montres marins, des légendes terrifiantes… L’autrice nous entraîne dans tout cet univers que j’ai trouvé original, bien qu’on retrouve les « codes » de la fantasy avec des pouvoirs magiques et une quête pour trouver un objet perdu.

jong-marshes-458354-unsplash

Le côté jeunesse est très présent et je n’ai pas trop su si c’était globalement positif ou négatif : parfois, il me dérangeait beaucoup mais je pense que la plupart du temps, j’ai bien aimé car il apporte un certain charme à ce livre. Après, ce n’est plus trop le genre de lecture que je lis maintenant, mais je pense quand même que ce n’est pas si dérangeant.

L’aventure, les actions et les rebondissements sont présents, pour mon plus grand plaisir, et tout s’enchaîne rapidement. J’ai bien aimé ça.

Les personnages se révèlent plus attachants que je ne le pensais au début, ce pourquoi j’ai été assez surprise, mais ce positivement.

Pour conclure :

Un agréable moment passé avec ce premier tome d’une trilogie avec un univers bien marqué et entraînant.

4 étoiles8/10

2 réflexions sur “La quête des Opales – Ecume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s