Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Synopsis

A la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus et Prunille se retrouvent orphelins.

Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.

Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

Mon avis :

J’ai eu beaucoup de difficultés avec cette série. En effet, après avoir regardé la saison, je ne pensais pas que je continuerai, n’ayant absolument pas aimé le début. Pourtant, j’ai décidé de lui laisser une seconde chance, et j’ai bien fait.

La principale raison de mes difficultés : l’humour très noir et absurde de cette série. C’est assez différent de tout ce qu’on a l’habitude de voir, très enfantin parfois tout en gardant une noirceur, et à certains moments, j’ai trouvé que c’était trop lourd. Je ne prenais même plus plaisir à regarder à cause de cet humour présent à chaque scène ! J’ai eu beaucoup de mal avec et c’est ce qui m’a bloquée à la fin de la saison 1. Pourtant, aux saisons 2 et 3, j’ai fini par m’habituer à cet humour, propre à la série, et à l’apprécier (vous devez vous douter que je ne l’ai pas adoré, mais il apporte un charme particulier). Au-delà de ce point négatif, c’est une série géniale à découvrir alors, s’il vous plaît, donnez-lui sa chance !

Résultat de recherche d'images pour "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire série"

Les adultes sont tournés au ridicule par rapport aux enfants, ce qui donne un côté très comique. En effet, ils ne se doutent à aucun moment que le comte Olaf les piège, malgré les avertissements des enfants qui ne sont jamais crus. Bien qu’à certains moments, ce soit frustrant, ça apporte un côté humoristique à cette série.

Les décors et les costumes sont absolument sublimes, et c’est un des gros points positifs de cette série ! On sent qu’un vrai travail a été fait pour changer d’atmosphère, en passant d’un hôpital macabre à un cirque, avec des costumes et des couleurs… C’est très plaisant à voir et on se laisse embarquer par ce côté !

Résultat de recherche d'images pour "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire série"

J’ai trouvé cette série assez répétitive parfois, ce qui me faisait décrocher un peu. Pourtant, la saison 3 apporte une nouvelle intrigue beaucoup plus concentrée sur le passé des enfants qui est très intéressante, et qui m’a fait à nouveau accrocher.

Je suis aussi obligée de souligner le jeu d’acteur incroyable de cette série, et particulièrement l’acteur interprétant le comte Olaf. Il se déguise, change de personnage, trompe tout le monde… Ces acteurs rendent la série bien meilleure et encore plus plaisante à voir.

La fin est assez triste et plutôt surprenante ; elle apporte un nouvel aspect à la série sans cet humour absurde que j’ai beaucoup aimé. J’ai donc fini sur une très bonne touche.

Pour conclure :

Une série à laquelle j’ai eu du mal à accrocher mais qui reste tout de même exceptionnelle, et donc à voir.

4 étoiles9/10

2 réflexions sur “Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s