Ash Princess

Ash Princess

« Vaut-il mieux être exécuté par quelqu’un qui vous hait ou par quelqu’un qui vous aime ? »

Auteure : Laura Sebastian

Edition : Albin Michel

Genre : Fantasy

En quelques mots : Monarchie, pouvoir, magie, peuple

Date de parution : 2018

Résumé :

Quand j’avais six ans, le Kaiser a tué ma mère. Pendant dix ans, j’ai vécu comme une morte, l’ombre de moi-même, à la merci de mes tortionnaires. On m’a volé mon nom. Mais je ne serai jamais Lady Thora. Je m’appelle Theodosia Eirene Houzzara. Comme ma mère avant moi et toutes mes aïeules, je suis une reine du feu, et le sang du dieu coule dans mes veines. Quoi qu’il m’en coûte, je reprendrai ce qui m’a été volé.

Mon avis :

J’ai lu ce livre en lecture commune et il me tentait depuis très longtemps !

Le début est très intéressant mais assez long, si bien qu’au bout d’un moment, on commence à s’ennuyer car on est assez à l’écart de l’intrigue. Pourtant, à un peu plus de la moitié, le roman m’a surprise et m’a totalement entraînée dans son histoire, si bien que je ne pouvais plus décrocher, et que j’ai lu toute la fin d’un coup. C’est un peu dommage qu’il y ait eu un début aussi lent, mais la suite est spectaculaire.

Pourtant, le début pose les bases : il est donc nécessaire à la suite de l’histoire mais j’ai trouvé qu’au bout d’un moment, tout restait plat et que ça durait trop longtemps, ce qui me donnait de moins en moins envie de continuer. On sent que tout stagne et c’est très frustrant car on nous annonce beaucoup d’actions qui arrivent plus tard au final.

L’univers est incroyable, et on est dedans du début à la fin. Sur ce point, l’auteure a fait un travail remarquable, en détaillant ce monde si bien qu’il nous paraît presque réel, on a donc beaucoup plus de facilités à se projeter dedans, aux côtés des personnages. L’auteure y va doucement, en nous donnant des informations au fur et à mesure, donc on a le temps de s’habituer petit à petit et c’est très bien, même si ça rend le début lent. J’ai adoré tout l’univers de monarchie et de cour, avec les mensonges, les trahisons… C’est quelque chose que j’apprécie particulièrement dans chaque livre car ça renforce un suspense, et j’ai trouvé que ça avait sa place ici. Toutes ces machinations nous donnent envie de comprendre un peu plus et rendent ce livre d’autant plus attrayant.

A certains moments, je dirai que ce roman devient presque un thriller, tant l’horreur est présent, ce qui rajoute une touche un peu particulière que je n’attendais pas au début, mais qui au final a totalement sa place. D’autant que ça rend les méchants encore plus méchants !

chris-rhoads-220822-unsplash

La fantasy étant un de mes genres préférés, je devais beaucoup aimer ce livre s’il était de qualité, et c’est ce qu’il s’est passé encore, alors je ne peux que vous le recommander si vous voulez vous évader dans un autre monde.

L’héroïne est très attachante, et les personnages secondaires aussi, même si on ne leur fait pas forcément confiance dans cet univers si complexe avec tant de mensonges. Pourtant, le fait de voir l’héroïne évoluer dedans renforce un attachement entre elle et nous et, parfois, j’avais la sensation de la comprendre voir d’être à sa place. Elle a un caractère de dure à cuire et en même temps, de part son passé, elle est fragile, ce qui crée un équilibre parfait la rendant d’autant plus attachante ! L’auteure a vraiment su créer des personnages incroyables, qui paraissent réels.

Le dernier point négatif est, je pense, que ce roman est un peu prévisible parfois. Je trouve ça dommage car ça enlève de la surprise lors de la lecture.

Pour conclure :

Une excellente lecture que je recommande pour son univers incroyable et ses personnages très attachants.

4 étoiles9,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s