After

After 

« Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère ais, plus que tout, il me fait me sentir vivante. »

Auteure : Anna Todd

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

En quelques mots : Amour, doute, passé, couple

Date de parution : 2015

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis :

Malgré tous les avis positifs sur ce phénomène littéraire, je n’ai pas été aussi touchée et je ressors de cette lecture très mitigée, en ayant eu du mal à me faire un point de vue sur ce livre tout au long de ma lecture.

Premièrement, j’ai eu beaucoup de mal avec la relation entre Tessa et Hardin. En effet, elle s’est montré très répétitive au bout d’un certain temps, ce qui m’ennuyait totalement comparé au début du livre qui était franchement addictif. J’ai eu toute une période à la moitié du livre où j’avais l’impression de sans cesse relire le même chapitre, où il se passait la même chose, et c’était très négatif. Heureusement, vers la fin, ce livre se rattrape quand même un peu et la relation évolue de nouveau, ce que j’ai trouvé assez intéressant. Il y a quand même aussi un message profond de deux êtres qui se repoussent tout en se complétant, mais j’ai quand même eu beaucoup de mal et il y trop de défauts par-dessus.

shifaaz-shamoon-1113382-unsplash(1)

Quand je lis de la romance, j’essaye toujours de prendre de la distance car je peux rapidement lever les yeux au ciel ou au contraire, être totalement happée dans l’histoire. Ici, c’était à nouveau mitigé. J’ai trouvé la romance parfois franchement clichée et ennuyante tout en étant longue, sans nuances autour ce qui ne me faisait pas du tout accrocher à l’histoire et conformait cette impression d’ennui. Toutefois, il y a quand même d’autres moments où je l’ai trouvé intéressante, malheureusement le livre était trop long à mon goût.

J’étais totalement prise dans l’histoire au début et je m’attendais à passer un très bon moment malgré le pavé que c’était qui me faisait assez peur, mais je me suis vite ennuyée. Je dirai donc que ce livre peut être addictif mais peut aussi être long, je pense que ça dépend totalement de qui le lit.

Les personnages ne m’ont pas particulièrement marqué. J’ai trouvé Hardin assez intriguant mais je ne me suis pas tant attaché à lui. Il avait malgré tout un caractère propre à lui qui aurait pu me le faire aimer. Quand à Tessa, sa naïveté m’a très vite exaspéré, alors je n’ai pas réussi à vraiment l’apprécier.

Pour conclure :

Ce livre était trop long pour moi, il ne m’a pas trop entraîné dans son histoire et j’ai eu du mal avec la romance et la relation mais la fin l’a quand même relevé dans mon estime.

2 étoiles5/10

Une réflexion sur “After

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s