Mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon

« La vie est belle, Rune ! J’aimerais que tout le monde s’en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu’on aime comme si c’était la dernière fois qu’on le voyait ? Si c’était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense ! »

Auteure : Tillie Cole

Edition : Hachette

Genre : Romance

En quelques mots : Amour, tristesse, vie, drame

Date de parution : 2016

Résumé :

Un baiser dure un instant. Mille baisers dure une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les pont sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Mon avis :

J’ai vu beaucoup de critiques positives sur ce roman, et quand j’ai pu me le procurer, j’ai essayé de le lire, mais ça n’a pas du tout marché pour moi.

Premièrement, j’ai trouvé le début trop rapide. En effet, de nombreuses années passent et se succèdent au bout de quelques pages, si bien qu’on perd la chronologie et je n’ai pas réussi à voir la relation à évoluer, et encore pire, à m’attacher aux personnages avant que survienne l’élément perturbateur. L’auteure nous a posé ses héros de A à Z et j’ai eu extrêmement de mal à m’attacher à eux par la suite, et à rentrer dans l’histoire.

Donc, j’ai eu très peu d’attachement pour Poppy et Rune et au lieu de ressentir ce qu’ils ressentaient, j’avais l’impression que c’était des étrangers, je ne me sentais pas du tout proche d’eux, ce qui n’est pas très bon pour un livre se voulant touchant comme ça.

De plus, j’ai parfois trouvé que l’histoire sonnait un peu faux. Mille baisers en si peu de temps ? Ajouté à une relation aussi longue ? Alors peut-être que je manque de romantisme mais tout cela ajoutait un côté irréel qui m’a franchement dérangée aussi. Un peu dans le même thème, j’ai trouvé ce livre vraiment extrêmement niais, au point qu’il me faisait lever les yeux au ciel par moment. J’ai eu beaucoup de mal avec la romance. Alors peut-être encore une fois que c’est un ressenti vraiment personnel mais je ne l’ai pas d’habitude avec la romance.

shifaaz-shamoon-1113382-unsplash

De plus, il y avait des répétitions, mais beaucoup de répétitions, ce qui renforçait un côté niais et je n’ai pas pu ressentir l’émotion qui se dégageait de certaines scènes, ce qui m’attriste énormément car le sujet est difficile et aurait pu me toucher bien plus que cela.

Je l’ai quand même trouvé touchant, particulièrement la fin qui a réussi à me faire ressentir une pointe d’émotion mais sinon, ce n’était vraiment pas à mon goût.

Pour conclure :

Très ressemblant à Nos Etoiles Contraires que je n’avais pas aimé, j’ai été déçue par ce livre qui avait un bon potentiel mais où j’ai trouvé trop de points négatifs.

6/10 2 étoiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s