Six of Crows

Six of Crows

« Je suis un homme d’affaires, lui avait-il expliqué. Ni plus, ni moins.

– T’es un voleur Kaz.

– N’est-ce pas exactement ce que je viens de dire ? »

Auteure : Leigh Bardugo

Edition : Le Livre de Poche

Genre : Fantasy

En quelques mots : Groupe, mission, amour, trahison, secret.

Date de parution : 2016

Résumé :

Les bas-fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker : aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors-pair.

Prêt à tout pour l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable.

Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.

Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible.

Mon avis :

J’ai acheté ce roman sans vraiment savoir à quoi m’attendre et je n’ai pas été au bout des mes surprises ! Ce fut un coup de cœur énorme qui m’a fait découvrir une autre facette de mon genre de prédilection : la fantasy.

Le début est assez lourd car il est riche et plein de détails et on peut se sentir perdu par cette profusion de nouvelles choses. Toutefois, ça ne dure vraiment pas longtemps et la suite est incroyable, donc il ne faut pas s’arrêter à cette première vision car l’auteure a bien du poser l’histoire. Personnellement, je me suis sentie perdue seulement les dix premières pages, avant d’accrocher immédiatement à l’histoire et aux personnages.

J’ai découvert complètement la plume de Leigh Bardugo car je n’avais pas du tout lu Grisha, qui me tente aussi énormément, avant. D’ailleurs, vous pouvez très bien lire Six of Crows avant Grisha, ce sont deux histoires différentes dans le même univers et elles ne sont pas liées. En tout cas, j’ai adoré la plume de cette auteure ! C’est un gros coup de cœur aussi sur ce point. Elle est parvenue à créer tout un univers et des personnages si différents et pourtant tous charismatiques qui nous paraissent réaliste ! L’intrigue qu’elle a tissé m’a tenu tout au long du roman, et je la félicite pour ça. Je me souviendrai de cette auteure, qui a participé à me faire adorer ce roman avec sa plume si particulière.

J’ai aussi adoré les personnages, avec donc des caractères très différents. Ils sont tous très détaillés ce qui fait qu’on s’attache aux six, et l’auteure a vraiment pris le temps de les décrire et d’expliquer leur passé, ce que j’ai d’autant plus aimé. On a forcément des coups de cœur pour certains, moi c’était pour Kaz. J’ai adoré sa personnalité, même s’il peut être très frustrant parfois, et j’ai aimé le découvrir de plus en plus. Charismatique, on ne peut pas ne pas le remarquer.

vedita-1075179-unsplash.jpg

Il y a également de l’action à revendre dans ce roman ! Je ne me suis pas du tout ennuyée, l’auteure nous mène par le bout du nez et on ne cesse de se faire surprendre ! J’ai adoré cela, et je n’ai pas pu décrocher de Six of Crows grâce à ça.

Les retournements de situation et les révélations sont aussi particulièrement percutantes car ils surviennent à des moments où on ne s’y attend pas et, indubitablement, ils nous surprennent grandement ! Avec une fin détonante qui clôt très bien ce récit, j’ai très envie de connaître la suite !

Pour conclure :

Actions, retournements de situations, personnages charismatiques et fantasy sont mélangés dans ce roman. En un mot : parfait !

5 étoiles10/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s