Image(s)

Couverture de Image(s) par Mélanie De Coster

Il y a peu de temps, je me suis inscrite sur le site SimplementPro et j’ai découvert le roman Image(s) de Mélanie de Coster qu’elle a auto-édité. Je remercie encore une fois l’auteure d’avoir accepté de me le faire lire.

Résumé :

Conseil n°1 : Ne jamais suivre un inconnu dans les bois
Conseil n°2 : Se méfier de ceux qui cachent leurs secrets derrière trop de galanterie
Conseil n°3 : Ne pas allumer de feu que l’on n’est pas capable d’éteindre
Conseil n°4 : Bien se renseigner sur ses éventuels colocataires
Conseil n°5 : Ne pas croire ceux qui gagnent leur vie en racontant des histoires

Si Lara avait suivi ces conseils, la fin de son stage de journaliste se serait peut-être mieux déroulée. Mais comment résister à la perspective d’une interview inédite avec Étienne Noël, le jeune auteur à succès du moment ?

Avis :

Tout d’abord, le résumé m’avait beaucoup interpellée et intriguée alors je me suis plongée dans ce thriller qui m’a donné des frissons…

Nous découvrons le personnage d’Etienne, un célèbre écrivain qui cache pourtant sa vie. Lara, une journaliste débutante, souhaite à tout prix être connue, alors elle va organiser une rencontre avec Etienne pour tenter de sortir un article qui la fera être plus connue. Malheureusement, l’auteur va la séduire pour mieux l’emprisonner après…

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Lara. En effet, elle n’a pas été gâtée par la vie et a un passé plutôt compliqué, tant et si bien qu’elle essaye à tout prix de se faire connaître en tant que journaliste.

Le thriller se met petit à petit en place, nous en dévoilant plus sur la sombre personnalité d’Etienne, qui cache très bien son jeu et qui va refermer son piège autour de Lara. Je déteste ce genre de personnages, qui reflètent malheureusement la réalité de notre monde. L’auteure dénonce ici les apparences, auxquelles il ne faut surtout pas se fier.

L’histoire est assez courte mais très addictive, et j’ai dévoré les dernières pages en étant révoltée. Je lis rarement de thriller mais celui-ci m’a entraînée dans cette histoire.

Le seul petit point négatif serait le début, que j’ai peut-être trouvé un peu long à mon goût, mais l’histoire se met quand même en place très rapidement.

Pour conclure :

Un thriller angoissant avec une jeune fille à laquelle on s’attache rapidement. J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman.

8/10 4 étoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s